Sel fumé des Salish

Sel fumé des Salish

 Nouveauté

Prix de vente : 6.20 € l'unité 

  • 77.50 € / kg
  • Producteur : TERRE EXOTIQUE
  • Origine production : États-Unis
  • Type produit : Sel
  • Conditionnement : Pot 80 g
  • Poids brut : 135 kg

Produit commandable jusqu'à 2 jour(s) avant la livraison

Sel fumé des Salish

Un sel fumé.
Le terme "salish" désigne la langue d'origine de nombreuses tribus Amérindiennes de l'État de Washington, sur la côte pacifique des États-Unis. Il est devenu au fil du temps le nom de leurs territoires, qui regroupaient la Colombie Britannique du Canada, le nord du Montana et le nord de l'Idaho.
Le territoire salish des "first nations" se limite aujourd'hui à de petites réserves dispersées qui luttent encore pour leur autonomie.
100 % naturel, sans conservateurs ni produits chimiques, le sel des salish est récolté dans des bassins d'évaporation avant d'être fumé au bois d'aulne rouge naturel. En cuisine, ce sel fin mélangé à un beurre pommade crée un très joli condiment pour les pommes de terre à l'eau, les bruschettas de mozzarella au four, les poissons grillés.
Tout feu tout flamme, son odeur de feu de cheminée irrésistible donne du caractère aux viandes et aux omelettes, tout en éveillant la nostalgie des longues soirées d'hiver au coin du feu. À saupoudrer tout simplement à la dernière minute.
Le premier rire…Chez les indiens d’Amérique, on ne célèbre pas la naissance, mais le premier rire d’un bébé, qui signale que son âme a rallié son corps et qu’il est prêt à se joindre au peuple de la terre.
Accord parfait : 
Muffins, bacon, œufs mollets, sauce hollandaise à tomber par terre, le tout parsemé de brins de ciboulette.


Nous vous proposons également