FAQ

E-boutique :

  • Dois-je avoir un compte client pour commander ?

Oui, il est nécessaire de disposer d’un compte client pour commander sur notre e-boutique.

  • Comment se créer un compte client ?

Rendez-vous dans l’onglet "M’inscrire" en haut à droite de la page, puis suivez les instructions en renseignant les informations demandées, et vous disposerez ensuite de votre propre compte.

  • Pourquoi dois-je commencer par choisir ma date et lieu de retrait ?

Car notre catalogue "Produits" varie selon le point de retrait choisi, en effet certains de nos points ne possèdent pas de quoi stocker au froid, nous bloquons donc l’accès aux produits laitiers. De même certains de nos points relais ont des produits en commun avec nous, ils est logique pour nous de retirer de notre offre ceux-ci.

  • Comment modifier ma commande ?
    • Je veux modifier ma commande (rajout ou suppression de produits + observation produits) ?

Une fois que vos produits sont dans votre paniers, vous avez accès au "Détail" de votre commande, dans lequel vous pourrez changer les quantités de produits que vous souhaitez, ainsi que rajouter des remarques ou observations (si vous voulez des petites courgettes par exemple).

    • Je veux modifier ma date de commande ou mon point de retrait ?

Depuis votre panier vous avez un bouton "Modifier ma commande", en cliquant sur celui-ci vous pourrez changer votre date ou votre lieu de livraison.

  • Comment régler sa commande ?

Dès lors que votre panier est prêt, cliquez sur le bouton présent à la droite de l’écran "Valider ma commande" et suivez les étapes de validation et règlement indiquées.

  • J’ai un problème avec ma commande ? (Manque produit, problème qualité produit, etc.…)

Parfois il se peut la météo ne soit pas avec nous et nos producteurs, ou bien que nous ayons commis une erreur de préparation ou même encore choisi de ne pas mettre un produit commandé car selon nous la qualité attendue n'était pas suffisante.
Si cela n'est pas fait avant même que vous réceptionnez votre commande, un avoir du ou des produits manquants sera généré sur votre compte client de notre e-boutique. il sera réutilisable lors de votre prochain achat.
Malgré tout si le moindre problème arrive dans votre commande, contactez-nous directement et une solution sera trouvée au plus vite.

  • Comment ma commande est-elle préparée et présentée ?
    • Emballage (sac kraft, cagette et autre)

Pour ce qui est des emballages de vos commandes, nous les préparons majoritairement dans des sacs kraft, cagette ou carton lorsque les produits commandés sont trop lourds. Pour les clients retirant leurs commandes en boutique, cela est possible de nous laisser vos sacs personnels dans lesquels nous disposerons vos commandes.

    • Comment reconnaitre les produits ?

Lorsque vous récupérez votre commande, un bon de livraison l'accompagne. Ce dernier comprend le détail de votre commande ainsi que les informations nécessaires votre identité, la date et créneau de retrait ainsi que le point relais choisi
Depuis que nous sommes certifiés "Bio" par Ecocert, nous sommes tenus de respecter certaines obligations, comme emballer les produits bios séparément des produits conventionnels dans les sacs individuels.

    • Les produits laitiers

Pour ce qui est des produits laitiers (yaourt, fromage, beurre, …) ils sont conservés dans un espace réfrigéré dédié aux produits laitiers et son préparés peu de temps avant la récupération des commandes. Puis ils sont disposés dans vos commandes au moment du retrait.

  • Comment récupérer ma commande en point relais ?

Rendez-vous simplement dans votre point relais à la date et créneau horaire déterminé par vos soins lors de votre commande, et demandé votre commande des Vergers de Beauce en donnant votre nom et le tour est joué.
Si un imprévu vous empêche de retirer votre commande le jour prévu, prévenez le point relais

  • Précommande

Sur notre e-boutique, vous retrouverez certains produits disponibles en précommande (beurres aromatisés, farine en 5kg ou 10kg, …). et oui on ne peut pas tous stocker tout le temps. et ne sont pas disponibles en boutique, mais seulement en précommande cela nous permet de nous organiser avec nos fournisseurs pour vous satisfaire. Si vous souhaitez dégustez ces produits, il faut donc commander au moins deux semaines à l‘avance.


 

Produits :

  • Comment choisissez-vous vos producteurs ?

Les producteurs des Vergers sont sélectionnés en fonction de leurs produits (qualité, authenticité, …), des valeurs qu’ils défendent (local, circuit-court,humaines …) et de leurs localisations.

  • Tous nos produits sont-ils en circuits courts ?

Le maximum des produits présent chez les Vergers sont en circuit-court, car nous mettons tout en œuvre pour favoriser celui-ci, directement avec nos producteurs. Certains produits ne peuvent pas être proposés en circuit-cout, comme les agrumes, les bananes, …

  • Tous les produits sont-ils Bio ?

Non, certains produits sont conventionnels, depuis que nous somme certifiés par Ecocert, nous avons une large gamme de produits bio, que vous distinguez avec le label "Agriculture Bio" sur notre site.

  • Tous vos produits sont-ils disponibles sur l’e-boutique ?

Non, certains produits sont exclusifs à la boutique, notamment quand il s’agit de petites quantités.

  • Comment sont confectionnés les « Paniers des Vergers » ?

Les Paniers des Vergers sont réfléchis en demandant directement avec nos producteurs ce dont ils disposent dans leurs champs, ce qu’il part le plus, ce qu’il va arriver la semaine prochaine, de ce qu’ils ont en plus grosse quantité.
Ensuite nous nous efforçons de trouver des compositions différentes chaque semaine afin que vous faire manger varier local, de saison en circuit court.

  • Quelles sont les garanties de fraîcheurs de vos fruits et légumes ?

Tous nos produits sont frais, en effet avec prés de 900 km par semaine en pleine saison, cela nous permet de faire des tournées régulières chez nos producteurs locaux afin de vous proposer des produits top fraîcheur. De plus, nous venons de nous équiper d’un camion frigorifique, qui permet d’encore augmenter cette fraîcheur.

  • Informations sur les produits

Chaque produit présent sur notre e-boutique dispose de sa fiche et de ses valeurs nutritionnelles quand elles sont renseignées. De même pour nos producteurs, chacun dispose de sa fiche avec ce qu’il fait, ses produits, son histoire, sa géolocalisation…